

Durée : 30 min
Spectacle en salle noire
De quoi ça parle ?
​
​
Ce conte en ombres et musiques inspiré par la berceuse croate “Zeko i potocic” raconte l’histoire d’amitié entre un lapin et son ruisseau. Nous suivons l’histoire du lapin et du ruisseau à travers les saisons en explorant les émotions, les bruits et les couleurs de chaque saison.
​Nous découvrons les paysages colorés de la Croatie et nous rencontrons le lapin et le ruisseau. Petit à petit le temps et les décors changent, nous observons la nature qui se modifie avec les saisons. Nous volons avec un aigle qui chasse jusqu’à se faire chasser lui même par la pluie, nous partons en voyage vers les pays chauds du sud avec les hirondelles et nous regardons la neige virevolter dans l’air et recouvrir la foret d’un tapis blanc immaculé. Nous écoutons les silences aussi. Une nuit d'hiver, le ruisseau a disparu,il dort quelque part sous la glace recouverte par la neige et le petit lapin le recherche partout…


Comment c'est réalisé ?
​
Au milieu de la scène un écran devant le quel nous découvrons un grand livre qui s’ouvre en pop-up. Des silhouettes d'ombres et des décors en ombre sortent du livre. On retrouve un mélange d’ombre noire et d’ombre en couleur.
Sur un coté de la scène, l’espace du musicien entouré de différents instruments de percussion, une guitare et des pédales looper.
Derrière l’écran nous mettons en lumière un autre paysage qui permet à l’ombre de prendre tout son ampleur.
De l’autre côté de la scène nous apercevons des silhouettes d’ombre en volume avec lesquelles nous allons sortir de l’écran pour envelopper toute la salle. ​​
​​


Qui joue ?
​
La comédienne nous raconte l’histoire et fait prendre vie aux décors et aux personnages à travers les images qu’elle met en lumière. Le musicien ajoute de la dimension au spectacle en nous faisant découvrir des différents sons des saisons et interagit avec les enfants qui, à plusieurs instants, participent pour créer des tapis sonores. Tout au long du spectacle l’ombre portée, le conte, la musique, les percussions et le chant dialoguent ensemble pour nous transporter dans l’histoire.​​​​​


N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations ou pour consulter le dossier complet du spectacle.