top of page

La Douce Compagnie est une compagnie de théâtre jeune public pluridisciplinaire, créée en 2018 à Lyon par Manuela MALATESTINIC et Jean-Christophe LACROIX. ​Né du désir de faire des spectacles qui font rêver les petits, mais qui émerveillent aussi les grands, mélangeant le théâtre d’ombre, la musique, la marionnette et l’objet, pour raconter des histoires originales et poétiques.

Manuela MALATESTINIC

​

​

Comédienne, marionnettiste et metteuse en scène, passionnée par le théâtre mais aussi par l’art plastique, le dessin et la création.

​

Elle commence sa formation professionnelle d'art dramatique en Italie à l’académie d’art dramatique “l'Accademia Teatrale Città di Trieste”. Ensuite elle continue sa formation dans l'école internationale de théâtre de Londres "Rose Bruford College of Theatre and Performance” ou elle a aussi une opportunité de faire 6 mois d’échange d'étudiants Erasmus dans l’école nationale d’Espagne à Madrid, ”Real Escuela Superior de Arte dramatico”.

 

A la fin de ses études elle s’installe à Lyon où elle apprends des nouvelles pratiques comme la marionnette et le théâtre d’ombres; elle obtient le diplôme bafa et elle travaille également avec les enfants en tant qu’animatrice. C’est là que nait son amour pour la création pour le jeune public. La création du théâtre contemporain, visuel et poétique et spécialement le théâtre d’ombre qui lui permet de joindre ses deux passions, le théâtre et l'art plastique, puisque c’est elle qui crée tous les décors, dessins et visuels des spectacles de la compagnie.

Jean-Christophe LACROIX

​

​

Musicien, chanteur auteur compositeur, il chante depuis plus de 15 ans et se produit régulièrement sur les scènes de la région Lyonnaises.

​

De formation d’éducateur il a travaillé pendant plusieurs années dans différentes institutions accueillants des enfants et des adultes en situation de handicap. Il a exercé aussi comme intervenant musical et a commencé à développer une activité de médiation artistique ; il a collabore notamment avec Léthé musical (école de musique adaptée et de musicothérapie) et est intervenu dans des institutions médico sociales et des maisons de retraites. 

​

Il a eu le projet de créer le spectacle de marionnettes musical « Anatole » en écrivant des chansons pour enfants, qui à mené à la rencontre avec Manuela et est ensuite devenu la première création de la compagnie. 

bottom of page