QUI SOMMES NOUS?
La Douce Compagnie a été créée en mai 2018 à Lyon par Manuela MALATESTINIC, comedienne et marionnettiste et Jean-Christophe LACROIX, musicien et chanteur.
​
​
Manuela MALATESTINIC
​
Depuis toujours passionnée par le théâtre, le voyage et la découverte de l’inconnu , curieuse de découvrir comment le théâtre et sa pratique changent dans différents pays.
Elle commence sa formation professionnelle d'art dramatique en Italie à l’académie d’art dramatique “l'Accademia Teatrale Città di Trieste”. Ensuite elle continue sa formation dans l'école internationale de théâtre de Londres "Rose Bruford College of Theatre and Performance” ou elle a aussi une opportunité de faire 6 mois d'échange d'étudiants Erasmus dans l’école nationale d’Espagne à Madrid, ”Real Escuela Superior de Arte dramatico (RESAD)” .
A la fin de ses études elle s’installe à Lyon ou elle continue à découvrir et apprendre des nouvelles pratiques comme la marionnette.
Sa pratique théâtrale est plutôt orientée vers le théâtre contemporain, travail de la création, le théâtre du mouvement et de geste.
Jean-Christophe LACROIX
Musicien, chanteur auteur-compositeur, il se produit régulièrement sur les scènes de la région Lyonnaise.
De formation d’éducateur , il a travaillé pendant plusieurs années dans différentes institutions accueillants des enfants et des adultes en situation de handicap.
Il a commencé à développer une activité de médiation artistique ; il collabore notamment avec Léthé musical (école de musique adaptée et de musicothérapie) et intervient dans des institutions médico-sociales .
Il a eu l’idée de créer le spectacle « Anatole » fin 2016 en écrivant une histoire avec des chansons pour enfants et en l’imaginant ensuite joué avec des marionnettes.